Complétez deux exemplaires du document de reprise des énergies : un exemplaire pour vous-même et l’autre pour le nouveau locataire ou le propriétaire. Les documents doivent être signés par les deux parties. Conservez précieusement ce document sur lequel vous aurez mentionné votre relevé des index de consommation, en cas de litige avec le repreneur.
Contactez votre fournisseur d’énergie et renvoyer lui une copie du document de reprise au plus tard 7 jours après le déménagement. Il est important de l’informer à temps car il doit établir la facture de clôture.
Le fournisseur d’électricité mettra tout en place pour que votre contrat actuel se poursuive à la nouvelle adresse.
A la nouvelle adresse :
Si vous êtes client de COCITER, votre contrat chez COCITER continue avec les mêmes conditions et vous recevez les factures d’acomptes à votre nouvelle adresse.
merci de nous envoyer le document de reprise des énergies en tant que client entrant.
Vous n’avez pas encore de fournisseur d’électricité et vous voulez être fourni par l’électricité verte de COCITER ? Il suffit de nous envoyer le document de reprise des énergies ainsi qu’un formulaire de contrat par mail ou courrier postal.
Avant que le gestionnaire de réseau (ORES ou RES, la plupart du temps) vienne raccorder votre compteur au réseau d’électricité, vous devez souscrire un contrat avec un fournisseur d’électricité.
Il suffit de nous renvoyer le formulaire de contrat en bien cochant qu’il s’agit d’une activation de compteur.
Si vous êtes propriétaire et que votre locataire quitte le logement, vous êtes responsable de la reprise de la consommation tant qu’il n’y a pas de nouveau locataire.
Soit vous concluez un contrat avec un fournisseur d’énergie et vous remplissez et signez deux exemplaires du document de reprise des énergies. COCITER peut vous proposer un contrat spécial pour « maison vide ».
Soit vous laissez votre gestionnaire de réseau fermer le compteur. Cette solution a un coût, et le tarif d’une intervention sur votre raccordement peut varier selon le gestionnaire.