La facture de régularisation (ou de décompte) annuelle reprend la quantité d’énergie consommée au cours de l’année écoulée ainsi que les frais liés à cette consommation. Nous établirons cette facture après avoir reçu les relevés des compteurs de votre gestionnaire de réseau. Il est possible qu’il y ait un délai de 6 à 8 semaines entre le relevé de votre compteur et la réception de cette facture. Si le montant des acomptes versés est inférieur à celui de votre consommation réelle, vous devrez régler le solde impayé à la fin de la période concernée. Si, au contraire, le montant des acomptes versés est supérieur à celui de votre consommation réelle, vous serez remboursé du trop payé.
Une fois par an, vous recevrez un courrier dans lequel votre gestionnaire de réseau vous demandera de lui transmettre les index. Il se peut également qu’un de leur collaborateur passe chez vous pour faire le relevé d’index.
Si vous avez un compteur communicant, votre compteur envoie automatiquement les relevés à votre gestionnaire de réseau.
Suite à ce relevé, votre fournisseur calcule votre facture de régularisation annuelle qui tient compte des acomptes que vous avez déjà payés. Voir “Qu’est- ce que c’est une facture de régularisation annuelle ? “ en lien hypertexte
Suite à cette facture, de nouveaux acomptes seront calculés en fonction de votre consommation annuelle.
Facture de clôture
Si vous déménagez ou si vous changez de fournisseur, vous recevrez une facture de clôture. Les seules différences avec une facture de régularisation, c’est qu’elle ne se passe pas au bout d’un an de consommation et qu’elle n’influencera pas vos acomptes si vous déménagez.
Nous établirons la facture de décompte après avoir reçu les relevés de compteurs et les données de facturation de votre gestionnaire de réseau. Il est possible qu’il y ait un délai de 6 à 8 semaines entre le relevé de votre compteur et la génération de la facture.