Classement de Greenpeace : petite revue de presse
Voici encore quelques échos au nouveau classement de Greenpeace où Cociter a obtenu la cote maximale et décroché trois « soleils » :
monargent L’Echo du 11.10.2016 :
Jusqu’à 6% de rendement en investissant dans les coopératives d’énergie verte
Trois coopératives citoyennes ont obtenu la cote maximale dans le nouveau classement de Greenpeace en matière d’électricité verte. Celles-ci proposent aux particuliers d’investir dans la production d’énergie verte qu’ils consomment. Comment y prendre part? Quel est le rendement d’un tel investissement? Quelles différences y a-t-il avec les coopératives industrielles?
L’Echo du 29.09.2016 :
Les fournisseurs d’électricité verte à privilégier et ceux à éviter
« Greenpeace vient de mettre en ligne la mise à jour de son comparateur des fournisseurs d’énergie verte. Comme attendu, Lampiris fait désormais partie des mauvais élèves de la classe alors qu’Eneco se rapproche des meilleurs. Qui sont-ils?… »
La Libre Belgique du 29.09.2016 :
Qui sont les fournisseurs les plus verts ?
« Greenpeace a publié son nouveau classement des fournisseurs d’électricité les plus « verts ». La méthodologie de l’association environnementale est la suivante : 50 % de la note est influencée par les investissements dans de nouveaux moyens de production d’électricité. L’éolien, le photovoltaïque ou encore la géothermie sont privilégiés par rapport au nucléaire, au charbon ou au fuel… »
La dernière Heure du 29.09.2016 :
Il n’a jamais été si facile de changer de fournisseur d’énergie
« Choisir un fournisseur d’énergie… Souvent, l’opération se limite à comparer les offres des grosses entreprises bien connues, leur prix
et, éventuellement, pour les plus sensibles, de regarder la part d’énergie renouvelable. Ils se proclament tous en partie ou totalement
verts… »
« … Il fait bien plus ensoleillé du côté des coopératives, Cociter, Ecopower CVBA et Wase Wind, qui composent le trio de tête… »